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Mode d’emploi : l’hologramme 3D, une nouvelle façon de transmettre vos messages

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Longtemps associé à l’univers de la science-fiction, l’hologramme 3D séduit à présent le secteur événementiel. Cette innovation technologique permet de revisiter les projections en relief vus sous un nouvel angle. L’affichage digital assure une haute définition et une immersion totale dans le contenu. Découvrons ensemble cette animation dans l'air du temps et ses atouts pour vos événements.
 


Des origines holographiques…

La découverte de l’holographie est associée aux travaux de Dennis Gabon (1900-1979). Ses recherches ont développé le concept d’images en relief. Il est récompensé par le Prix Nobel de Physique en 1971. Il faut attendre les années 1960 et la création du laser pour développer l’holographie.

​…aux hologrammes numériques 3D

Mais le tournant à l’origine des hologrammes 3D pour vos événements est l’ère numérique. La digitalisation des données contribue à concevoir des hologrammes entièrement numériques. Cet apport technologique associé au phénomène diffraction de la lumière selon la théorie d’Augustin Fresnel, physicien français (1788-1827), permet la projection holographique de votre contenu en relief et en haute définition. L’hologramme 3D est donc l’animation de demain qui repose sur un concept d’hier et une technologie d’aujourd’hui.

Misez sur une expérience inédite avec l’hologramme 3D !

L’hologramme 3D innove par son procédé de projection. Peu de personnes ont assisté à ce type d’animation technologique sans appareil complémentaire (comme des lunettes 3D). Mais il est également possible de prolonger l’innovation en intégrant des expériences interactives. Ainsi, le spectateur devient acteur de l'événement et s’approprie le message.

Plusieurs expériences interactives sont proposées. Vous avez, par exemple, la possibilité de manipuler l’hologramme pour obtenir un angle précis. Vous pouvez également choisir le contenu projeté à partir d’un catalogue ou d’un objet tangible. Vous êtes aussi en mesure de transformer l'hologramme en objet connecté et d’y développer des enquêtes de satisfaction ou d’y proposer un socialwall innovant. Enfin, il est également possible de combiner la technologique holographique à celle du mapping pour augmenter l'impact auprès du public !

Les étapes clefs de la conception de votre hologramme 3D événementiel

La conception d’un hologramme 3D commence tout d’abord par la définition de votre projet événementiel. Lancement de produit, animation de soirée ou encore révélation d’objet, toutes ces occasions sont bonnes pour redécouvrir les moyens de projections classiques. L’étape suivante est la définition de votre stratégie de communication. Votre brief sera le point d'accroche de toute la conception holographique. Il guidera le choix du contenu, l’intégration d’expériences interactives et la projection de votre hologramme. Une fois le contenu numérique prêt, il suffira de brancher votre projecteur. Le principe Plug & Play assure une installation simple et une projection réussie !

En vidéo

    

 

La technologie holographie vous intéresse pour votre prochain événement ? Vous pouvez visiter nos pages consacrées aux Box Hologramme 3D et aux hologrammes 3D pour smartphones pour approfondir le sujet.

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