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4 bonnes raisons de proposer des animations innovantes pour son événement

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Pour le compte de leurs clients, les marques sont aujourd’hui en recherche constante de nouveautés événementielles avec comme maître-mot : renouveler l’expérience utilisateur. Entre interaction et waouh effect, les agences et les annonceurs se tournent de plus en plus vers ces nouveaux modèles. Mais les animations innovantes, qu'est-ce que c'est ?Graffiti digital, bar interactif, mapping projection, ou encore stylo 3D, bon nombre de ces animations se démocratisent. Résolument innovantes et high-tech, ces dernières donnent une toute autre tournure aux événements d’entreprise.
 

Proposer du jamais-vu

Lancement de produit, défilé, remise de prix... Aujourd'hui plus que jamais, les événements se suivent et parfois se ressemblent. D'où l'importance de proposer à son public une expérience utilisateur différente et inédite. Le but est simple : palier à l'ennui et à la rengaine des événements similaires, qui suivent la même trame, ont les mêmes codes et tombent finalement dans la banalité (et dans l’oubli). Souvent très sollicités par les invitations en tout genre, les clients ont l’embarras du choix. Comment les séduire pour qu’ils se rendent disponibles ? Comment profiter du temps qu’ils vous consacrent pour rendre votre message mémorable ? Un mot d’ordre : se démarquer par l’innovation. Pour rendre son public à nouveau captif, l’idée est de proposer un événement inédit par les interactions qu’il suscite. Les animations innovantes apportent en partie la solution. Une expérience peu banale qui renouvelle le genre de l’événementiel traditionnel.

Marquer les esprits

Être acteur plutôt que spectateur, pour mieux se souvenir de votre marque. Plus nos sens sont sollicités, plus nous nous approprions la situation. L’événementiel innovant offre une formidable opportunité pour marquer les consciences. L'interactivité des supports tels les tables multi-touch attisent la curiosité du public. La participation à un mapping interactif marque son esprit par ces découvertes captivantes. L'opportunité de réaliser un graffiti digital intègre votre public DANS votre événement. On considère ainsi ses invités plus seulement comme des consommateurs potentiels, mais bien comme des consomm’acteurs qui participent, interagissent, provoquent et échangent ; et ce avant, pendant et après votre événement.

Soigner son image

Réaliser un événement c’est mettre en évidence son image de marque. Un exercice sans filet qui plonge vos publics dans votre univers. Il est donc capital de renouveler les habitudes pour créer de la surprise et montrer que vous êtes à la page. La digitalisation de votre événement et les animations innovantes vous permettent de révéler votre modernité, votre dynamisme, ainsi que votre originalité en partageant avec votre public ces instants choisis. Il suffit de voir le dernier show en mars dernier proposé par le patron d’Orange himself à l’occasion du Show Hello 2016.

Inciter au viral

A défaut de le répéter, le temps de l’annonceur tout-puissant qui monopolise le discours via ses médias propres est une époque révolue. Les cartes sont plus que jamais entre les mains de votre public. C’est bien lui qui détermine le succès de votre opération ne serait-ce que par sa présence le jour J. Ce dernier parlera sans aucun doute de ce qu'il a vécu à ses proches, ou encore sur les réseaux sociaux, à condition d’avoir partagé une expérience au-delà de ses habitudes.

Exemples en vidéo : Nos réalisations en animation innovante

 

    

 



Si vous êtes intéressés par ces réflexions, nous proposons des solutions innovantes adaptées à votre projet

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59700 Marcq en Baroeul
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